Home >

Le Renminbi Retourne À L 'Époque Du 7, La Forte Appréciation Ou Le Ralentissement.

2008/4/22 15:55:00 38

Le Renminbi Retourne À L 'Époque Du 7 Ou Ralentira.

Selon le dernier taux de change publié par le Centre chinois des opérations de change, la valeur médiane du dollar des États - Unis par rapport au renminbi sur le marché interbancaire était de 70078 dollars le 21 avril et l 'écart entre le dollar des États - Unis et le dollar des États - Unis a été rétabli pour la deuxième Journée de travail consécutive.

Selon les experts, dans le nouveau contexte national et international, le ralentissement de la forte appréciation du renminbi depuis le premier trimestre devient une réalité.

Contexte I: Équilibre du commerce financier dans le cadre du système des grands ministères

Un macro - analyste de Shanghai Easy Consulting Corporation estime que le ralentissement de l 'appréciation du renminbi s' inscrit dans le contexte de la mise en place d' un système de grands ministères en Chine.

Lors de la précédente appréciation du renminbi, la Banque populaire responsable de l 'appréciation du renminbi et le Département du commerce chargé du commerce et du commerce ont inévitablement eu des « querelles » à des fins différentes.

Dans le cadre du système des grands ministères, cette appréciation est maintenant principalement le résultat d 'une coordination entre les secteurs placés sous la direction directe du Vice - Premier Ministre du Conseil des affaires d' État pour les finances et le commerce, Wang Qishan - trouver un équilibre entre l 'appréciation et le commerce, et veiller à ce que l' intérêt supérieur de l 'État et de la population soit clairement la plus grande exigence de l' appréciation du renminbi.

En fait, le renminbi s' est apprécié de 18% au total depuis 2005.

Les exportations chinoises, en particulier celles de certaines grandes provinces à économie exportatrice et d 'entreprises à vocation exportatrice, sont soumises à de fortes pressions et, en tant qu' autorité compétente, il a été nécessaire d 'étudier les moyens de sauvegarder les intérêts des exportations chinoises tout en augmentant le renminbi.

Background 2: Valuation Inhibition of inflation Unexpected

Célèbre les agences de notation, l'équipe de recherche de macro - économique de la Chine de Moody's responsable de l'intention initiale de SumeiTang, dit le Dr appréciation très clairement, principalement afin de réduire l'inflation.

Dr SumeiTang inflation interne provient de la viande de porc, des prix des produits alimentaires, des légumes et d'autres produits de la neige au début généralement élevés, à aggraver cette tendance, mais la réalité de l'inflation est trop chaud entrant dans le pays.

Prendre de l'appréciation de la monnaie, il est possible de réduire l'excédent commercial et les réserves de change, ce qui permet de réduire l'afflux de capitaux étrangers, c'est censé être un procédé réalisable, mais en raison de la crise des subprimes aux États - Unis et la récession mondiale, avec les États - Unis et de la baisse des taux d'intérêt à prendre sensiblement continue à essayer de sauver l'économie, au lieu de laisser désireux de spéculation Hot Money profitent de plus en plus, à l'entrée de l'argent et de l'arbitrage, ce qui a exacerbé les de l'inflation.

Le Dr SumeiTang, dit que les chiffres en mars de cette année, soit une augmentation de 8,3% de la CPI, une augmentation de plus de deux mois a légèrement diminué de 8,7%, tandis que le solde à la fin du mois de mars, les réserves de change 16822 milliards de dollars, le montant total n'a pas diminué, mais 1539 milliards de dollars de plus que l'année précédente.

Dans ce sens, à travers le renminbi de juguler l'inflation, n'a pas obtenu les résultats escomptés.

Contexte 3: une réévaluation coûteux

SumeiTang, a dit le Dr avec l'appréciation du yuan pour le contrôle de l'inflation, cher.

D'une part, les réserves de change de la dépréciation continue donc, par exemple, l'appréciation de la monnaie de chacun de 1%, les réserves de change est l'équivalent de la dévaluation de la 168.22 milliards de dollars, la richesse de la population du pays est également l'évaporation; d'autre part, les exportations de marchandises ont fortement affecté, de nombreuses entreprises ont d'urgence à l'exportation, même à la faillite.

Selon les données les plus récentes, un quart de la valeur totale des importations et exportations de croissance et de 24,6% chaque année, mais l'excédent commercial de la réduction annuelle de 4,9 milliards de dollars, 414 millions de dollars seulement, mais a conclu l'article 103 - Chine Import and Export Commodities Fair la première phase d'exposition, par l'appréciation de l'effet de facteurs, sombre de l'atmosphère de la paction et le chiffre d'affaires de multiples des produits d'exportation, par rapport à la baisse.

SumeiTang, a dit le Dr de réduire cette sortie de la roue est principalement en raison de la politique d'exportation nationale d'ajustement et de l'appréciation du yuan provoquée par, et avec la crise des subprimes résultant de l'économie américaine et approfondit, l'exportation sera plus difficile.

- quatre: un plus grand risque de l'argent

M. Sumeitang a également estimé que les pertes de réserves de change et d 'exportations résultant de l' appréciation du renminbi pouvaient être calculées, mais qu 'il était difficile d' évaluer le risque intangible d 'un afflux de chaleur résultant de l' appréciation du renminbi.

Selon certains experts nationaux, l 'augmentation du chômage due à l' exode des capitaux étrangers, à la fermeture des entreprises d 'exportation et à l' appréciation du renminbi est une autre bombe à retardement qui vient s' ajouter aux risques financiers.

à partir des données de point de vue, le verser de l'argent dans les passion est augmenté.

Au premier trimestre de cette année, des réserves de change de la Chine continue de croître rapidement, une augmentation allant jusqu'à 39,9%.

En particulier, le Centre de gravité de l'excédent commercial de nouvelles réserves ont été pférés à d'autres entrées de change ".

Par exemple, en février "autres devises afflux" dans les réserves de change de la proportion de 73%, la valeur la plus élevée de l'histoire.

M. Sumeitang a déclaré que l 'appréciation du renminbi aurait pu freiner l' afflux de chaleur car elle avait entraîné une augmentation des coûts intérieurs des investissements étrangers, mais qu 'à l' heure actuelle, les entrées de chaleur à l 'étranger étaient de plus en plus nombreuses, en particulier dans le cadre de la spéculation, principalement parce qu' elles étaient rentables sur le plan intérieur.

En fait, d 'après des experts, le taux de rendement annuel stable des différents types de spéculations, calculé sur la base d' une appréciation trimestrielle de 4% du renminbi par rapport au dollar des États - Unis et de la différence des taux bancaires entre la Chine et les États - Unis, est de 16 à 20%.

La plupart de ces fonds chauds entrent sur les marchés boursiers et immobiliers pour faire des spéculations, ce qui est déjà un secret public.

L 'argent chaud n' est pas seulement le bien - être et le supplément de l 'appréciation du yuan.

  • Related reading

Les Exportations Sont Sombres. La Chine Fabrique Des Renminbi En Hausse.

Info
|
2008/4/22 15:53:00
28

L'Appréciation Des Perspectives D'Exportation Des Entreprises Textiles Est Accélérée

Info
|
2008/4/22 15:50:00
23

Renminbi Upgrade Initiation Offshore Goods Shopping Heat

Info
|
2008/4/22 15:48:00
30

Le Taux De Change Du Renminbi Est Nul, Les Entreprises D 'Importation Et D' Exportation Sont Impuissantes.

Info
|
2008/4/22 15:47:00
20

Devine À Explorer Activement Le Marché Étranger

Info
|
2008/4/22 15:46:00
34
Read the next article

Cheng: Cette Année, Le Taux De Croissance De L'Économie Ralentit À 8% À 10%

Cheng: Cette année, le taux de croissance économique va ralentir à 8% à 10%.